Profil

Expériences professionnelles

Expériences professionnelles

Actuellement, je suis employée en tant que psychologue psychothérapeute à temps partiel au Centre Neuchâtelois de Psychiatrie, département de l’âge avancé (CNP). Ainsi, j’ai pu accéder à la psychogériatrie. En parallèle, j’exerce à mon cabinet privé les jeudis après-midi. 

Auparavant, j’ai travaillé dans les cantons de Genève, de Vaud et de Neuchâtel. Mes engagements dans différents cabinets privés en délégation ainsi qu’en institution m’ont permis de côtoyer une population variée. J’ai donc eu l’opportunité d’exercer auprès d’enfants, d’adolescent-e-s et d’adultes.

Formations

Formations

J’ai étudié la psychologie à l’Université de Genève (UNIGE, FPSE). En 2013, j’ai obtenu ma Maîtrise en psychologie clinique et développementale. Depuis mars 2018, je suis détentrice du titre de psychologue spécialiste en psychothérapie FSP (reconnu au niveau fédéral). 

Amoureuse de l’approche systémique, j’ai réalisé deux formations post-grade (FARPCERFASY). Afin de travailler avec les couples, j’ai suivi une formation en thérapie de couple avec le Dr Robert Neuburger, à Genève. 

A ce jour, je complète mes connaissances en participant à une formation sur la thérapie groupale à Lavigny (ASTRAG). En parallèle, je poursuis ma formation à Cerfasy (deuxième cycle).

De plus, je crois à l’utilité d’une approche multidimensionnelle. C’est pourquoi je ne m’interdis pas de participer aux séminaires d’autres orientations : la psychodynamique (PIP), la thérapie cognitive et comportementale (TCC), l’approche interculturelle, Recovery, entre autres.

Vie associative & sportive

Je reste active en conjuguant une vie associative et sportive. Comme dit le proverbe : Un esprit sain dans un corps sain (Mens sana in corpore sano).

Pour ce faire, j’accorde du temps aux associations régionales. Par exemple, j’ai le plaisir d’organiser des activités inter-générationnelles autours des jeux de société. En contribuant à l’amélioration de mon environnement proche, je me procure des moments de bonheur.

Pour me ressourcer, je reste en lien avec mon environnement naturel.